Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Mauritanie : Moussa Khaïry, un promoteur visionnaire au service de son pays !

Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Dans notre pays rares sont les dirigeants du sport qui ont la vision de Moussa Ould Khairy pour la promotion du football. Une vision pour l’intérêt général et non pour des intérêts propres mercantiles.

C’est ce qu’il vient de faire avec la réouverture de l’Académie MEGAFOOT. Une Académie qui permettra à de nombreux jeunes talents de progresser, de fournir aux clubs locaux des joueurs prêts pour la relève et partant pour les équipes nationales. Ceci sans oublier une voie toute tracée pour le professionnalisme en passant par la voie normale loin de ce qui se fait au détriment des formateurs et des joueurs. En plus des entrainements et suivi l’Académie fournit une véritable formation académique aux jeunes afin de les préparer à la vie active.

Moussa Ould Khairy, qui a réussi à maintenir parmi l’élite, grâce à sa vista, le club de T. Zeina, malgré les courants « alternatifs » et les coups bas, avec un exemple de bonne gestion, reste persuader que c’est de l’intérieur que le football peut se développer. C’est dans ce sens qu’il travaille pour des clubs forts et une attention particulière pour les jeunes talents locaux qui bien encadres et formes permettront à notre football de progresser sur la durée et d’avoir de vrais joueurs Professionnels avec tout ce que ces comporte comme avantage pour le pays.

Bravo Président, tu montres encore une fois la voie et le meilleur est à venir.

Mohamed Feily