Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Mauritanie : Opération retour de S.E Cheikhna Ould Nenni à Mbaraka

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques – Dans une opération retour au terroir, Son Excellence Cheikhna Ould Nenni est revenu 50 ans après sur les bancs de l’école 2 dans le quartier de Mbaraka wa amara à Atar ou il a étudié en 1972.

Une image vaut mille mots

 

Une opération spontanée et pleine de sens pour ce fils de la région qui multiplie depuis de longues années les actions en faveur des nécessiteux sans bruits ni tintamarres.

Dans la même classe où Il était il y a cinquante ans, il a échangé avec les élèves en toute simplicité en les encourageons à fréquenter l’école républicaine garante de leur avenue et de l’unité du pays.

A travers l’ONG Zadouna que dirige son épouse Mariem Mint Nejib Ould Abdel Aziz, il a remis 2000 kits scolaires pour l’ensemble des élèves de la première année de la wilaya.

Par ailleurs et comme à son habitude, il a distribué des enveloppes financières à plusieurs familles nécessiteuses dans les quartiers de Mbarka Wa Amara et Leghweimssa.

Un exemple à suivre pour tous ceux qui ont eu la chance de réussir et qui ne doivent pour autant oublier d’où ils viennent…

Mohamed Feily