Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Mauritanie : Présentation du Plan stratégique et Opérationnel de l’APIM

Nouakchott – Le Palais des Congrès de Nouakchott a abrité, ce lundi 16 Mai 2022, une journée de présentation du plan stratégique et opérationnel de l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie (APIM) pour la période 2022-2026.

Une cérémonie organisée sous le haut patronage du Ministre des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, Monsieur Ousmane Mamoudou Kane, en présence de plusieurs autres ministres étroitement concernés, des présidents des institutions du secteur privé et des représentants des partenaires techniques et financiers.

La Directrice générale de l’APIM, Madame Aissata Lam, a parlé dans son intervention de l’importance de l’élaboration d’un plan stratégique et d’une feuille de route, nécessaire à la clarification de la direction à prendre pour répondre aux missions de l’agence et aux autres attentes des tutelles, du secteur privé national et des investisseurs étrangers.

La représentante de la Banque Mondiale, Madame Cristina Panasco Santos et le représentant du secteur privé monsieur Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed président de l’UNPM ont pris tour à tour la parole avant le discours d’ouverture du Ministre des Affaires Économiques et des secteurs productifs Kane Ousmane Mamoudou. Ce dernier a reçu le rapport officiel de l’Agence des mains de la Directrice Générale de l’APIM.

Après les différentes présentations et la photo officielle, une conférence de presse a été organisée pour permettre Madame Aissata Lam et son staff de répondre aux questions des journalistes et de revenir en détails sur le bilan d’une année de L’APIM, date de sa création tout en rappelant que ce programme s’étend sur la durée du mandat qui est de 5 ans.

Mariya Traoré