Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Mauritanie : Un atelier de formation lancé à Sélibaby

L’atelier de lancement du partenariat tripartite Ministère de l’Emploi, de Formation Professionnelle, PNUD et l’Ong International COPPI, organisé à Selibabi dans le cadre du Projet  » Promouvoir des Emplois et d’autres Moyens de Subsistances respectueux de l’Environnement a été ouvert à l’hôtel Wagadu par le wali Mouçaid du Guifimagha, qui est revenu sur l’importance du projet pour la wilaya.

Il a appelé les représentantes des comparatives féminines à s’investir davantage pour profiter de l’expérience de l’Ong Coppi qui va prendre le relais sur le terrain pour le suivi.

Auparavant, la Représentante Résidente du PNUD, Madame Adama Dian Barry, a prononcé un important discours dans lequel elle a insisté sur l’importance du projet et de son impact positif notamment sur la gent féminine. Elle a appelé les femmes â se prendre en charge en multipliant les initiatives pour promouvoir leurs activités.

Le Coordinateur de la Coordination des Projets de l’Emploi, et de la Formation Professionnelle, Monsieur Mohamed Cheikh Ould Lehbib, a prononcé un mot dans lequel, il a transmis aux participants les salutations de Mme la Ministre Lalya Kamara et souligné l’importance du projet pour le département.

Après l’ouverture officielle, les participants ont assisté à une présentation détaillée de l’Ong COPPi qui intervient en Mauritanie depuis 2009. Il a expliqué ses objectifs et son organisation et demandé aux partenaires locaux de travailler avec elle pour la bonne conduite du projet.

Autres articles

« J’invite les Chefs d’États africains, les…

Clip : Yama Sega dit à haute et intelligible voix…

Des échanges fructueux ont entouré cette réunion importante pour l’installation de l’Ong Coppi au Guidimagha et en Assaba.

 Mohamed Feily