Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Mauritanie : Un atelier de formation lancé à Sélibaby

L’atelier de lancement du partenariat tripartite Ministère de l’Emploi, de Formation Professionnelle, PNUD et l’Ong International COPPI, organisé à Selibabi dans le cadre du Projet  » Promouvoir des Emplois et d’autres Moyens de Subsistances respectueux de l’Environnement a été ouvert à l’hôtel Wagadu par le wali Mouçaid du Guifimagha, qui est revenu sur l’importance du projet pour la wilaya.

Il a appelé les représentantes des comparatives féminines à s’investir davantage pour profiter de l’expérience de l’Ong Coppi qui va prendre le relais sur le terrain pour le suivi.

Auparavant, la Représentante Résidente du PNUD, Madame Adama Dian Barry, a prononcé un important discours dans lequel elle a insisté sur l’importance du projet et de son impact positif notamment sur la gent féminine. Elle a appelé les femmes â se prendre en charge en multipliant les initiatives pour promouvoir leurs activités.

Le Coordinateur de la Coordination des Projets de l’Emploi, et de la Formation Professionnelle, Monsieur Mohamed Cheikh Ould Lehbib, a prononcé un mot dans lequel, il a transmis aux participants les salutations de Mme la Ministre Lalya Kamara et souligné l’importance du projet pour le département.

Après l’ouverture officielle, les participants ont assisté à une présentation détaillée de l’Ong COPPi qui intervient en Mauritanie depuis 2009. Il a expliqué ses objectifs et son organisation et demandé aux partenaires locaux de travailler avec elle pour la bonne conduite du projet.

Des échanges fructueux ont entouré cette réunion importante pour l’installation de l’Ong Coppi au Guidimagha et en Assaba.

 Mohamed Feily