Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Mercato : Koundé rejoint le club fanion de la Catalogne

Farafinainfo.com Actu Sports  – Le FC Barcelone, qui vient d’officialiser le recrutement de Jules Koundé, est en train de faire un bien meilleur mercato cet été après avoir recruté ces joueurs Franck Kessié, Raphinha, Robert Lewandowski …

Après des semaines de tractations, Jules Koundé s’engage avec le FC Barcelone. Autant dire que le défenseur de 23 ans, quitte le Séville FC après trois belles saisons sous les couleurs de club d’Andalousie. Et il viendra consolider la charnière défensive du Barça. Selon le communiqué du FC Barcelone, cet «Accord de principe avec Séville pour le transfert de Koubdé. La nature officielle de l’accord dépend du fait que le joueur passe un examen médical et de la signature du contrat». Et le même communiqué n’a pas manqué d’indiquer que «le club catalan va débourser environ la somme de 60 millions d’euros dont 10 millions d’euros de bonus».

A rappeler que Jules Koundé est un footballeur international français d’origine béninoise, sa mère est française. Il est défenseur polyvalent, qui peut jouer en tant que défenseur central ou latéral droit. Depuis trois saisons, il évoluait sous les couleurs du Séville FC où il a joué 133 matchs et marqué 9 buts après avoir précédemment joué pour les Girondins de Bordeaux e, Ligue 1 France.

El Hadj Karamoko Touré