Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Mercato : Mohamed Magassouba, l’ex sélectionneur du Mali signe au FC Saint-Éloi Lupopo

Farafinainfo.com Actu Sports – Mohamed Magassouba – le Sélectionneur national du Mali, qui a été limogé juste après la 33ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) au Cameroun pour avoir échoué, avec les Aigles du Mai, en barrage qualificatif de la Coupe du Monde, Qatar 2022 – vient juste de trouver un club sur le Continent noir.

 

Le désormais ancien sélectionneur des Aigles du Mali s’est engagé avec le club congolais, FC Saint- Éloi Lupopo pour deux saisons et s’installera très bientôt à Lubumbashi aux commandes de ce club de la première division du Congo Kinshasa.

Mohamed Magassouba a l’expérience d’un bon sélectionneur national, qui a failli faire qualifier le Mali à la Coupe du Monde. Et a aussi l’étoffe d’un meneur d’hommes. Tant mieux pour les entraîneurs africains qui trouvent du travail en Afrique. Le coach sénégalais Lamine Ndiaye est aux commandes du Horoya AC après avoir été au Congo Kinshasa. Le Congolais Jean Florent Ibenge est l’entraineur de Renaissance Sportive de Berkane. Avec ce club marocain, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du RD Congo a remporté la Coupe de la Confédération de la CAF en battant les Sud-Africains d’Orlando Pirates aux séances des tirs aux buts (5à4) après un nul d’un but partout à l’issue de la prolongation au Nigeria.

El Hadj Karamoko Touré