Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Mondial 2022 : le Maroc élimine le Portugal et se qualifie en demi-finale

Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Les Lions de l’Atlas du Maroc continuent à émerveiller le gotha du football mondial après avoir battu et éliminé l’Espagne de Luis Enrique et le Portugal de Fernando Santos au Qatar. Le Maroc devient le tout premier pays africain à se qualifier en demi-finale de la Coupe du Monde.

Maroc 1 – 0 Portugal (première mi-temps). Les Lions de l’Atlas du Maroc entament sans aucun complexe cette rencontre contre le Portugal de Cristiano Ronaldo, même si ce dernier est désormais un remplaçant en sélection nationale comme ces derniers jours sous les couleurs de Manchester United. Les poulains du sélectionneur portugais mettent leurs pieds sur le ballon et le font circuler, mais Hakim Ziyech sonne la révolté des Marocains. Le match se déroule de manière séduisante et plaisante. Les différents dangers sont enrayés de part et d’autre. A la 42ème minute de jeu, Yahya Attiah-Allah El Idrissi déborde sur le côté gauche et adresse un centre parfait au point de penalty. Youssef En-Nesyri saute plus haut que Ruben Dias et Diogo Costa, reprend le ballon de la tête et ouvre le score pour le Maroc.  C’est sur ce d’un (1) but à zéro (0) en faveur des Lions de l’Atlas du Maroc que l’arbitre Tello siffle la mi-temps.

Autres articles

Maroc 1 – 0 Portugal (deuxième mi-temps). A quelques minutes  après le début de la seconde mi-temps, Fernando Santos procède à des remplacements et fait entrer Cristiano Ronaldo. Ce dernier et ses compatriotes coéquipiers poussent et assiègent même le camp marocain, mais les Lions veillent au grain et repoussent tous les dangers jusqu’à la 69ème minute de cette partie. Et le Maroc mène toujours au score d’un (1) but à zéro (0). Les Marocains reculent et laissent le cuir aux Portugais, qui en profitent pour assiéger le camp adverse.  Et ils finissent par maintenir ce score d’un (1) à zéro (0) en première période de ce match. Le Maroc devient le tout premier pays africain, qui se qualifie en demi-finale de la Coupe du Monde.

Hadja Fanta Touré