Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Mondial 2022 : le Maroc termine à la quatrième place !

Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Les Croates battent les Lions de l’Atlas du Maroc, montent sur la troisième marche du podium et remportent les médailles de Bronze de la 22ème édition de la Coupe du Monde, qui se déroule au Qatar 2022.

La petite finale de la 22ème édition de la Coupe du Monde opposant la Croatie au Maroc était visiblement un match de trop pour les Lions de l’Atlas du Royaume Chérifien, qui ont eu du mal à entrer dans leur match. Cueillis à froid par Luka Modric et ses compatriotes équipiers à la 7ème minute de jeu. Ces derniers ouvrent le score par Josko Gvardiol. Sur un coup franc de Lovro Majer, Ivan Perisic remise de la tête vers Josko Gvardiol, qui crucifie le gardien marocain Yassine Bounou d’une tête plongeante. Menés sur le score d’un but à zéro, les poulains de Walid Regragui se saisissent et mettent très rapidement les pendules à l’heure à la 9ème minute de jeu. Coup franc frappé par le latéral droit, Achraf Hakimi, sur la droite, qui est malheureusement dévié au premier poteau par Lovro Majer vers le second. Achaf Dari est esseulé et place sa tête au fond des filets. Croatie 1 – 1 Maroc. Les deux pays jouent, poussent, se neutralisent et ratent des occasions jusqu’à la 42ème minute. Les Croates alourdissent le score au tableau d’affichage en marquant un deuxième but par l’intermédiaire de Mislav Orsic. Croatie 2 – 1 Maroc. Et ce score restera inchangé jusqu’au coup de filet final. Le Maroc perd la petite finale, rate la troisième marche du podium de la 22ème édition de la Coupe du Monde et termine à la quatrième place.

Une toute première fois pour un pays africain.  Le Maroc est le premier pays africain à atteindre le dernier carré d’une Coupe du Monde depuis la première édition de cette compétition en 1930, qui réunit les meilleures sélections du monde. Les Lions de l’Atlas du Maroc ratent le podium, mais terminent à la quatrième place, qui est une première fois pour un pays africain aussi.

Hadja Fanta Touré