Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Les Sud-Coréens battent le Portugal et arrachent leur qualification en huitièmes de finale. L’Uruguay de Lui Suarez est éliminée malgré sa victoire le Ghana. Les Ghanéens n’ont été que leur sombre d’eux-mêmes dans cette Coupe du Monde.
Corée du Sud 2 – 1 Portugal. Cristiano Ronaldo et ses compatriotes coéquipiers de la sélection portugaise sont d’ores et déjà en huitièmes de finale. Autant dire que les Sud-Coréens doivent se battre pour pouvoir arracher leur éventuelle qualification, qui est presque hypothétique. Mais dès l’entame de la partie, Ricardo Jorge da Kuz Horta a ouvert le score pour le Portugal à la 5ème minute. Kim Young-Gwin met les pendules à l’heure pour les Sud-Coréens à la 27ème minute. Les deux pays se neutralisent sur ce score d’un (1) but partout à la mi-temps. De retour des vestiaires, les deux pays se neutralisent, et les Sud-Coréens finissent par prendre cet important avantage aux temps additionnels grâce au but de Hee Chan Hwang. Ils battent le Portugal et se qualifient en huitièmes de finale.
Ghana 0 – 2 Uruguay. Les joueurs des Black Stars du Ghana ont impérativement besoin d’une victoire pour espérer se qualifier en huitièmes de finale après une défaite contre le Portugal et une victoire face à la Corée du Sud. Ils obtiennent un penalty à la 21ème minute, le capitaine ghanéen André Ayew tire, le portier uruguayen capte le ballon. Ce penalty manqué sonne la révolte de la sélection uruguayenne. Luis Suarez et ses compatriotes coéquipiers dominent et marquent deux (2) buts par Giorgian Daniel de Arrascaeta Benedetti à la 26ème minute et à la 32ème minute. Les Ghanéens n’y arrivent pas. L’Uruguay et le Ghana sont éliminés nonobstant la victoire des Sud-Américains.
Classement et les deux pays qualifiés
Hadja Fanta Touré