Cérémonie de clôture dans l’après-midi du 14 juillet 2022 dans la salle de réunion de la Direction de la Sécurité Publique (DSP) de la formation portant sur « l’identification des risques, des menaces et la gestion de crise ». Initialement organisée au profit du personnel de la DSP, cette deuxième édition a été élargie à d’autres entités de la Police Nationale.
Dans son discours marquant la clôture de cette activité, le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Assahaba Ebankawel a vivement remercié le formateur en l’occurrence le Commissaire de Police Hassan Zakari Bassirou qui a bien voulu consacrer quelques jours de son temps afin de partager son expérience dans le domaine de l’identification des risques et menaces et leurs gestions, un thème hautement d’actualité quand on considère le contexte sécuritaire de la sous-région. Le DGA/PN a également encouragé les participants pour leur assiduité et a rappelé à tous de servir de relais pour les collègues qui n’ont pas pris part à cette formation
La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Adjoint de la Sécurité Publique qui, malgré son agenda chargé, a pleinement assuré son rôle de facilitateur de cette rencontre.
Rendez-vous est pris pour une autre occasion dans un autre domaine car selon l’initiateur de ces partages à savoir le DGPN/A : « la Police Nationale dispose désormais de toutes les compétences qui font leurs preuves tant à l’international qu’au plan national et qui peuvent valablement partager leur savoir-faire en retour.
Police Nationale du Niger