Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Niger : Visites inopinées du Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) dans certains services de Police de la capitale

Le DGPN a effectué tôt le 10/8/22 des visites surprises au Commissariat de Tallagué, à l’Unité Police Secours, au Commissariat Spécial de l’ECOGAR, à l’UPR et au Service Constat.

L’objectif visé à travers ce déplacement est de constater de visu les conditions de travail des agents et apporter dans la mesure du possible des solutions aux différents problèmes exposés par les chefs de services. Ainsi, tout au long de ces visites, le DGPN a prêté une oreille attentive aux différentes difficultés exposées par les Chefs des Services, avant d’instruire le Directeur des infrastructures et de la logistique pour qu’il apporte dans l’immédiat et selon la disponibilité, des réponses aux problèmes posés. Les chefs des entités visitées doivent également apporter leur contribution pour rendre leurs locaux plus présentables, car le constat qui frappe le plus, c’est l’insalubrité.

Aussi, le maître mot reste le même : la prise en main effective des agents pour un travail bienfait qui honore l’institution toute entière.

Nous sommes dans un contexte de non repos avec l’ennemi qui est aux aguets. C’est pourquoi, il faut utiliser vos agents pour pacifier la ville a martelé le premier responsable de l’institution. Le personnel féminin a t- il poursuivi doit, au même titre que les hommes, être utilisé au regard du nombre pléthorique des agents féminins constatés dans services de l’identité judiciaire. Les agents de l’UPR et du service Constat constituent une vitrine pour la Police, de ce fait, ils doivent adopter un comportement irréprochable vis-à-vis du citoyen qu’ils servent au quotidien.

Le DGPN accompagné d’une délégation composée du DLI, du DSCIRP/S et du chef de l’IJ a regagné son bureau avec la ferme conviction que tout ce qui a été dit, soit exécuté dans les plus brefs délais.

Une image vaut mille mots 

Autres articles

ÉLECTRICITÉ AU SÉNÉGAL : des lampes LED pour…

TRANSITION EN GUINÉE : K. Yansané envoie un…

Par Police Nationale du Niger

+++  Nous contacter

N’hésitez pas de nous contacter pour la couverture médiatique de vos activités en Mauritanie & en Guinée ainsi que pour nos annonces publicitaires  

MAURITANIE[Tél : +222 44 66 98 00]

GUINÉE [Tél : +224 620 59 39 89]

Email : farafinainfo2020@gmail.com