CLIP/MUSIQUE. Le jeune artiste chanteur guinéen 900 Volt de retour sur la scène musicale guinéenne avec son tout nouveau hit [BABA SELLA] en poular, qui voudrait dire littéralement en français « Mon père est malade »
Avec cette merveilleuse et inspirante chanson [BABA SELLA], 900Volt rend un hommage très poignant à son père Magika du célèbre et mythique groupe de rap Mifa Gueya, un groupe d’ailleurs qui a bercé des générations et demeure dans l’esprit de la plupart des admirateurs du rap guinéen des années 2001-2005.
Le jeune artiste livre donc à son public plus qu’une simple chanson de divertissement, mais plutôt un témoignage poignant sur son enfance et son passé douloureux de vivre avec un père, qui ne se sent pas bien du tout, pire sans la moindre force ni le pouvoir de faire quoi que ça soit pour arranger les choses. Alors 900Volt a choisi finalement de marcher sur les traces de son père pour ainsi dire : il compte faire carrière dans la musique afin de subvenir aux besoins de ses parents y compris son père malade, qui a complétement disparu des radars depuis plusieurs années maintenant.
Abdoulaye Baldé
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat