Dr. Ibrahima Kassory Fofana, Premier-Ministre de la République, a conduit une forte délégation guinéenne en République sœur de la Côte d’ivoire pour représenter la Guinée et son Président, le Pr. Alpha Condé
Abidjan, le 14 Juillet 2020 – La délégation guinéenne conduite par le Premier ministre, Chef du Gouvernement a pris part ce mardi aux obsèques nationales du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Dr Ibrahima Kassory Fofana est porteur d’un message du Chef de l’État Pr Alpha Condé à son homologue Alhassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et au peuple ivoirien suite au décès le 8 juillet dernier du Lion de Korhogo.
Arriver au palais présidentiel Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est recueillis devant la dépouille de son ami et frère Amadou Gon Coulibaly que toute la nation ivoirienne pleure depuis l’annonce de son décès des suites de maladie.
Le secrétaire Général de la présidence de la République, Patrick Achi et la ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la formation Professionnelle, Mme Kandia Camara, a rendu un hommage au Lion de Korhogo, soulignant ses qualités d’homme d’État et d’acteur politique animé de la volonté de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.
Mme Kandia Camara a salué la mémoire d’un camarade de lutte, un leader politique déterminé dans les épreuves, de grandes droiture et probité morales. « Il aura été le soleil dans le ciel et nous les étoiles. Il nous a tout donné », a déclaré Kandia Camara.
De son coté, le Secrétaire Général Patrick Achi a déclaré qu’Amadou Gon Coulibaly était un travailleur acharné, caractérisé par la rigueur, et l’humilité. Selon lui, ce sont ces valeurs qui ont fait de lui un homme d’État accompli, soucieux de l’intérêt général et de la prospérité de la Côte d’Ivoire conclut-il.
Farafinainfo avec Primature Guinée