Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Opinion : Le nouveau business dans les universités guinéennes, les inscriptions illicites des non bacheliers

« QUAND LES UNIVERSITÉS GUINÉENNES INSCRIVENT DES CENTAINES DE NON BACHELIERS, LE DIPLOME SUPÉRIEUR NATIONAL SE DÉPRÉCIE  » !
Le constat est sans équivoque :

√ Par milliers, des non bacheliers inondent les universités guinéennes pour décrocher les diplômes universitaires avec la complicité de certains administrateurs.

√ Nos équipes ont identifié plus d’une centaine de cas vérifiés aussi bien dans les Universités publiques que privées.

✓ La Guinée serait donc selon certains intellectuels, le seul pays dans la sous-région où de telles pratiques d’intentions sans aucune réaction des autorités guinéennes.

✓ Si rien n’est fait immédiatement par le ministère de l’enseignement supérieur, ce sera bientôt une catastrophe qui fera disparaître le diplôme du baccalauréat.

✓ Ce n’est pas du tout de la blague car nous avons des cas concrets contrôlables.

✓ Le CNRD devrait se bouger pour arrêter immédiatement cette déviance et sanctionner les auteurs de cette autre forme de corruption.

✓ Si rien n’est fait dans les jours et semaines à venir, nous interpellerons officiellement le procureur de la République pour l’ouverture d’enquêtes ciblées sur la base d’une formation précise que nous disposons.

✓ Nous souhaitons que l’inspection générale de l’enseignement supérieur se bouge immédiatement pour arrêter cette forfaiture qui risque de décrédibiliser la formation universitaire guinéenne.

En bon entendeur salut!

Que ALLAH sauve la Guinée.

Alerte de Mr Aimé Stéphane MANSARE
Expert consultant en Sciences sociales du développement.
Tel: 224 623 28 68 98
Email : aimestephane@gmail.com