RECONNAISSANCE. Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, est redevenu à nouveau papa d’une petite princesse. Ce qui est évidemment une toute première naissance au Palais de la République du Sénégal depuis l’indépendance du pays.
Le Chef de l’Etat a donné le prénom de sa petite fille à la maman de son frère et ami Ousmane Sonko : Khady Ngom Faye. La preuve entre les lignes du message de remerciement de son frère et ami Ousmane Sonko, Premier Ministre du Sénégal. “Je remercie du fond du cœur son Excellence, mon frère et ami Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, pour cet énième honneur qu’il me fait à moi, ma famille et tous les patriotes. Longue et heureuse vie à la petite Khady Mossane FAYE.”, écrit-il sur sa page Facebook.
Ousmane Sonko tenant l’homonyme de sa maman chérie
“ENIEME HONNEUR” Comme en témoigne bien le contenu du message du Président des Patriotes (Pastef) en faisant cas à cet “énième honneur qu’il me fait à moi, ma famille et tous les patriotes”, il faut bien le signaler que le premier fils du Président sénégalais porte le prénom de son leader : Ousmane Sonko Faye
Hadja Saran Camara
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat