Partage de la Prospérité: Le PM Guinéen lance les activités de transferts monétaires et de la distribution de vivres dans la commune de Ratoma
Conakry, le 14 Août 2020 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a procédé successivement ce vendredi au lancement du plan de transfert monétaire au profit des couches vulnérables et de distribution de kits alimentaires dans la commune de Ratoma.
Cette série d’activités pilotées par l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale ‘’ANIES’’ s’inscrivent dans le cadre de la Phase 2 du Plan d’urgence contre la pandémie de la COVID-19. Les transferts monétaires seront étendus au mois de septembre prochain dans les 9 préfectures ciblées à l’intérieur du pays pour un total de 240 000 ménages, soit 1,6 million de Guinéens, qui recevront pendant six mois l’appui du Gouvernement guinéen à travers l’ANIES.
Le transfert monétaire, va toucher 4.555 ménages dans la deuxième plus grande commune de la capitale. La distribution des vivres va toucher 25 000 ménages à travers la capitale guinéenne pour une période de 6 mois. Chaque ménage aura un bidon d’huile de dix litres et un sac de 50kg de riz. S’agissant du transfert monétaire, 240 000 ménages vont bénéficier de cette assistance sociale, pour une somme de 250 000 GNF par ménage soit 1,6 millions de guinéens.
Primature Guinée – Palais de la Colombe