Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

[Photoreportages] Guinée : Le CNRD conquis le terrain, le FNDC les cœurs des citoyens !

Farafinainfo.com Actu Sociopolitique – La Coordination Nationale du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), a programmé, ce jeudi 28 juillet 2022, en Guinée «une marche pacifique» pour le retour à l’ordre constitutionnel en République de Guinée. Une manière maligne de contraindre le CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement), la junte a écourté la durée de la Transition.

Les forces de l’ordre ont investi le terrain ce jeudi notamment les principaux axes de la banlieue de Conakry notamment le rond-point de la Tannerie pour empêcher le groupement des leaders, militants et sympathisants du FNDC ainsi que les militants des partis politiques (UFDG, UFR et autres formations politiques) ont lancé un appel à la mobilisation générale…

Des axes investis par les forces de l’ordre 

La circulation fluide sur l’axe Sonfonia – Centr’émetteur

Boutiques fermées à plusieurs endroits 

Vendeuses et laveurs des voitures s’activent 

Il n’y a pas eu de groupement des militants et autres sympathisants du FNDC, à plus forte raison, la marche pacifique programmée. Autant dire que les forces de l’ordre ont remarquablement réussi à empêcher ladite marche pacifique, mais la ville de Conakry est tout de même paralysée, car les boutiques restent fermées à plusieurs endroits. Les petites vendeuses et les services de lavages s’activent au bord des routes. Visiblement, ceux et celles, qui n’ont pas travaillé? ce jeudi 28 juillet 2022, ont mis à profit cette journée pour laver leurs véhicules.  Et la circulation est fluide, pas d’embouteillages.  Comme pour affirmer que le CNRD a conquis le terrain, mais le FNDC a paralysé la ville.

Photoreportages de Hadja Fanta Touré