Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

[Photoreportages] Inondations en Mauritanie : Nouakchott sous l’eau

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques – Nouakchott est sous les eaux depuis des jours pour ne pas dire des semaines. Les Nouakchottois, qui vivent les pieds dans l’eau, craignent évidemment le pire, car les pluies diluviennes ne cessent de pleuvoir sur la ca. 

Les pluies diluviennes, qui s’accumulent sur la ville de Nouakchott et sur la majorité du territoire mauritanien depuis le début du mois d’Août, ont malheureusement des conséquences : rues et quartiers sont inondés après les fortes pluies diluviennes.  La capitale mauritanienne est sous les eaux, ses habitants vivent évidemment les pieds dans l’eau. Et les flaques d’eau se sont formées autour de plusieurs habitations, mais également des quartiers. Certains citoyens ont quitté leurs maisons, d’autres, leurs quartiers pour cause des inondations. Les autorités publiques sont en alerte.

Des nids de moustiques 

Les flaques d’eau et les poubelles pleines d’eau, qui sont malheureusement devenues des nids de moustiques, dégagent une odeur nauséabonde. Et cette mauvaise odeur empeste une bonne partie de la ville de Nouakchott.

Une image vaut mille mots

Photoreportages de Lala Aïcha Housseine Camara