Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Pourquoi tant de bruits et de quolibets contre ce professionnel de media devant l’éternel : Mohamed Mara?

Chronique ! Ici, ce n’est pas devant un homme qu’il est agenouillé mais plutôt dans la seule position de confort lui permettant d’accomplir son métier et être au mieux dans l’exercice de sa noble profession.
Seul le travail ennoblit! Parfois pour l’accomplir, il faut de la salissure, parfois même de l’humiliation et quoi encore ?
Honte à ceux qui font des leches-bottes dans la pénombre des antichambres des autorités loin de ces objectifs de caméra immortalisant une interview d’un des principaux acteurs de cet événement historique qui fait de la Guinée un pays singulier et toujours avant-gardiste !
Désormais, le mot : J-U-S-T-I-C-E, rare élément de notre devise nationale à avoir un réel sens et toujours à la traîne, le voilà ainsi, ce, après soixante-quatre (64) ans durant, en ce jour béni du 28 septembre 2022, sublimé, faisant rentrer encore une fois notre pays dans le cercle très restreint des nations très jalouses de leur souveraineté. Le vaillant peuple du Non au Général De Gaulle et à la France impérialiste, vient d’indiquer le chemin à suivre : celle de l’indépendance effective et assumée de ses institutions judiciaires !
Rendons à César ce qui est César, c’est-à-dire rendons hommage au Légionnaire le Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA seul et réel garant moral, appuyé par le jeune Ministre Charles Wrigt qui a su trouver l’entregent nécessaire à la mise en œuvre et au relèvement d’un des plus grands défis de la REFONDATION très cher au CNRD !
Félicitations au jeune journaliste, reporter  Mohamed Mara!
Soutenons et encourageons ceux qui n’ont de mobiles et de raison d’être que vivre du fruit de leur labeur.
Mes compliments jeune frère et reçois mes sympathies.
Souleymane DOUMBOUYA, Juriste, chroniqueur media.