FOOTBALL. Les amoureux.ses du cuir rond ont trois grands matches, trois matches alléchants des équipes historiquement rivales à ne pas rater ce week-end : le derby Arsenal – Liverpool en Premier League en Angleterre, le Clasico Real -Barça en Liga en Espagne et le Classico Marseille – Paris Saint-Germain en Ligue 1 Française.
ESPAGNE. Real vs Barça, ce samedi 26 octobre à 19h
Le Classico Real – Barcelone est et restera toujours une affiche alléchante en Liga espagnole, qui attire toujours tous les regards chaque année. En ce début de cette présente saison sportive, ces deux plus grands espagnols affichent la bonne forme et remportent les matchs (très) compliqués particulièrement Real -Dortmund (5-2) après avoir été dominé et battu (0-2) en première mi-temps. Et Barça – Bayern (4-1), un début (très) difficile pour le FC Barcelone après avoir ouvert à la première minute de la première période.
Un Clasico de confirmation ou pas. Le FC Barcelone, qui est dominateur depuis le début de cette présente saison, est confortement installé dans le fauteuil de leader après dix (10) journées avec 27 points. Et le Real Madrid suit avec 24 points. Autant dire que le clasico de ce samedi à Madrid au Stade Santiago Bernabeu pourrait être déterminant pour les deux clubs.
ANGLETERRE. Arsenal vs Liverpool, ce dimanche 27 octobre à 15h30
Liverpool FC est installé (in)confortablement dans le fauteuil de leader et mène la danse avec 21 points après huit (8) journées. Et ne doit pas perdre ce match très important, sinon il perdra sa place au sommet de la Premier League en cas de victoire de Manchester City contre Southampton. Quant à Arsenal, il est présentement placé à la 3ème place avec 17 points derrière Man City qui a 20 points. Un derby très déterminant pour les deux clubs anglais.
FRANCE. Marseille vs PSG, ce dimanche 27 octobre à 19h
Paris Saint-Germain est (in)confortablement installé dans le fauteuil de leader de la Ligue 1 Française avec 20 points tout comme AS Monaco qui a 20 points. Quant à l’Olympique de Marseille, il pointe à la troisième place avec 17 points. En remportant ce match (très) important, il aura même nombre de points que son adversaire de ce week-end. Que le match commence !
Hadja Saran Camara
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat