Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Présidence de la CAF, la candidature d’Ahmed Ould Yahya validée par la FIFA: « Que de fierté pour notre pays», dixit Mohamed Feily

Je n’ai jamais eu de doute par rapport à l’acceptation de la candidature d’Ahmed Ould Yahya pour la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF). Aujourd’hui c’est chose faite et cela au moment où notre pays abritera le Championnat d’Afrique des Nations des U20.

Que de fierté pour notre pays qui quelques années auparavant ne pouvaient, même en « rêve »; aspirait à pareilles ambitions : la Présidence de la CAF et l’organisation d’une compétition majeure.

Félicitations à l’Etat Mauritanien qui a soutenu ses ambitions et à Monsieur Ahmed Ould Yahya qui a su susciter l’engouement autour du football depuis son arrivée en 2011 à la tête de la Fédération Mauritanienne de Football. Depuis les infrastructures sportives se sont multipliées et les talents découverts. Le reste était une question de management et le leadership.

Ce sont ces mêmes qualités qui ont porté Ahmed Ould Yahya à postuler pour la présidence de la CAF.

Parmi les 4 candidats, il dispose du meilleur profit mais aussi d’un programme qui va révolutionner la CAF et la réformer en profondeur.

Mohamed Feily