Cérémonie de demande de pardon au PRADO (Président Alassane Dramane Ouattara) pour le dépôt de sa candidature pour la présidentielle du 31 octobre 2020. Le stade Félix Houphouët refuse du monde et toutes les rues du quartier des affaires du Plateau aussi bondées !
Où est le peuple ici? À la maison ou au stade?
Ce grand rassemblement historique rappelle celui réussi par le vaillant peuple du 28 septembre 1958, dans le stade du même nom lors de la fête consacrant les 60 ans d’indépendance pleinement assumée de la Guinée !
Bon vent aux congressistes ivoiriens et coucou à mon ami Oumar Bilo Kante parmi ceux écrivent à l’instant T, une page de l’histoire de leur pays!
Comme Napoléon l’a dit, aussi: « il suffira de dire un jour: j’étais au felicia pour qu’on vous dise, voici un grand homme de l’histoire en côte d’Ivoire ». Cher ami Bilo Kante, pour te marquer toute ma sympathie et attiser davantage les flammes de notre grande amitié certes virtuelle mais très chaleureuse, je te dédie ces quelques lignes venues du fond du cœur !
Bonne fête de la démocratie chez vous et non au coup d’État militaire!
Une pensée pour nos frères maliens, sevrés de leur président IBK et sous la férule d’une soldatesque en manque de repère ! Que Dieu protège cette grande nation et qu’il guide ses pas pour la reconstruction d’un État fort comme par le passé avec le Grand Maliba qu’on a toujours aimé !
Encore bonne fête de la démocratie en côte d’Ivoire !
Souleymane Doumbouya – Homme politique guinéen & Militant de la première du RPG (Parti au Pouvoir en Guinée)