Nonobstant les nombreuses menaces proférées par les leaders de l’opposition et le saccage de certains bureaux de vote dans les fiefs de cette opposition ivoirienne,les électeurs ont bien voté ce samedi 31 octobre 2020. Et Alassane Ouattara déclaré «vainqueur» par Kuibiert-Coulibaly Ibrahime dès le 1er tour de cette présidentielle ivoirienne.
Selon les résultats proclamés par Kuibiert-Coulibaly Ibrahime, Président de la CEI (Commission Électorale Indépendante), Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’ivoire et Candidat à sa propre succession, a été réélu avec 94,27 % des voix.
Il convient de rappeler de l’opposition ivoirienne vient de créer un «Conseil National de Transition», qui est dirigé par Henri Konan Bédié. Et comme conséquence immédiate : «Ma résidence a été attaquée par des tirs à l’arme lourde. Simultanément, les résidences des membres de l’opposition Assoa Adou, Albert Toikeuse Mabri et Pascal Affi N’guessan ont été attaquées», a écrit l’ancien Président ivoirien Bédié sur Twitter
El Hadj Karamoko Touré