Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Présidentielle Sénégalaise 2024 : Ousmane Sonko officialise sa candidature

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques – Ousmane Sonko – député, maire et président du parti Pastef (Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’ethnique et la Fraternité) – confirme son ambition présidentielle en officialisant sa candidature à la présidentielle sénégalaise de 2024.

Ousmane Sonko est un homme politique (très) pressé, qui entend visiblement presser le pouvoir de Dakar continuellement dans ses derniers retranchements. Ce principal opposant de Macky Sall, Président de la République du Sénégal n’attend pas que la fièvre électorale des récentes législatives retombe sur le Sénégal et officialise déjà sa candidature à la présidentielle de 2024.

 Macky & France accusés

Le Maire de Ziguinchor, qui est fort de ses victoires électorales lors des deux dernières élections (départementales et législatives), accuse le Président sénégalais et la France de se liguer pour l’empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle du Sénégal en 2024. Fait-il allusion à ses ennuis judiciaires ? Faut-il le rappeler encore que le leader des Patriotes du Sénégal est depuis l’an 2021 sous le coup d’une inculpation pour viols présumés contre une employée d’un salon de beauté où il venait régulièrement se faire masser.

Hadja Fanta Touré