Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Presse Mauritanie & Sénégal : Le président de la HAPA s’entretient avec son homologue sénégalais

AMI – Le président de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA), M. Houssein Ould Medou, s’est entretenu, au cours d’une séance de travail, lundi à Nouakchott, avec une délégation du Conseil national sénégalais de régulation de l’audiovisuel (CNRA) en visite en Mauritanie, conduite par son président M. Babacar Dieng.

Au cours de la réunion qui a regroupé des cadres des deux institutions, il a été procédé à l’examen des principales questions de régulation des médias et les moyens de développer la coopération bilatérale, régionale et internationale dans le domaine.

Le Président de la HAPA a considéré la visite comme l’une des consécrations concrètes des relations historiques entre les deux pays, précisant qu’elle traduit, par ailleurs, la volonté des deux organes de régulation d’intensifier leur coopération.

Pour sa part, le président du CNRA a souligné la qualité des relations bilatérales, mettant en évidence les défis que pose la régulation des médias et la nécessité d’instaurer une étroite coordination et d’intensifier les contacts et les échanges d’informations et d’expériences entre les deux organes.

La délégation sénégalaise a visité les différents services de la HAPA et s’est informée sur son système de veille et de suivi et sur les méthodes d’élaboration des rapports de conformité des médias avec les lois, règlements et principes d’éthique et de déontologie professionnelle.

AMI – Agence Mauritanienne d’Information