Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Prestation de Serment du Président Condé : Cellou Dalein Diallo en parle …

Ce mardi 15 décembre 2020, Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée, a prêté serment devant la Cour Constitutionnelle en présence de plusieurs personnalités représentant de très nombreux pays africains, européens, américains et asiatiques. 

Il convient de rappeler que le Pr. Alpha Condé a été réélu Président de la République de Guinée lors de l’élection présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020, selon les résultats provisoires de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante)et les résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle. Une Cour Constitutionnelle devant laquelle, il a prêté serment aujourd’hui et prononcé un discours rassembleur

Et son principal opposant, El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, Président et Candidat malheureux de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) à cette présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020, qui avait appelé ses militants et sympathisants à manifester ce jour d’investiture, vient de réagir par rapport à cette prestation de serment du Président Condé en ces termes: « Le référendum du 22 mars 2020 est une violation par Alpha Condé de la Constitution et de son serment tout comme sa candidature au scrutin du 18 octobre qu’il a, malheureusement pour lui, perdu. Il ne dispose donc d’aucune légitimité et d’aucune base légale pour exercer un 3e mandat. Sa prestation de serment d’aujourd’hui n’est qu’une autre imposture que nous ne reconnaissons pas et n’accepterons jamais. PAS DE RECUL ! « 

Il convient aussi de rappeler que cet appel à manifester de l’UFDG et ses alliés regroupés sous la bannière de l’ANAD (Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie) n’a pas été suivi par les Conakrykas, qui ont tranquillement vaqué à leurs occupations quotidiennes ce mardi 15 décembre 2020.

Hadja Fanta Touré