Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Putsch en Guinée : Des Guinéens qui ne regrettent pas le Pr. Alpha Condé

La page du régime du Pr. Alpha Condé est en train d’être définitivement tournée juste 48 heures après son arrestation et la prise du pouvoir par le Colonel Mamady Doumbouya, Président du Comité National pour le Redressement et le Développement (CNRD). Des Guinéens estiment que «l’armée a tardé de prendre le pouvoir» et fondent beaucoup d’espoir sur le nouvel homme fort de la Guinée.  

 «L’armée a tardé a prendre le pouvoir. Elle devait le faire avant le 3ème mandat, néanmoins, je suis contente. Vive le changement», a laissé éclater sa joie Mariame Sylla. Contrairement à cette jeune femme, Mohamed Traoré est triste après avoir vu les images (humiliantes) du désormais ex-président de la République et n’a pas manqué d’exprimer son désaccord: «Je suis pour le coup d’Etat certes, mais c’est vraiment triste et insoutenable de voir les images du Président (Alpha Condé, ndrl). Les Guinéens ont beaucoup souffert ! Nous fondons beaucoup d’espoir sur le Colonel Mamady Doumbouya (Président du CNRD) et souhaitons qu’il rende les Guinéens heureux.»

 «Un homme de parole, pas un homme de fausses promesse»

Autres articles

ÉLECTRICITÉ AU SÉNÉGAL : des lampes LED pour…

TRANSITION EN GUINÉE : K. Yansané envoie un…

«Je suis très heureux ! On souffrait en silence, et il n’y a avait personne pour nous aider. On ne pouvait pas se plaindre non plus. Merci beaucoup au Colonel (Mamady) Doumbouya», s’est confié Aboubacar Soumah sur un ton d’humour. Quant à Mamadou Lamarana Sow, il a dit et redit: «Je suis pour le changement : un changement pacifique et bénéfique pour le peuple de Guinée. Le Président Alpha Condé est vieux et devrait partir depuis (la fin de son second mandat, ndrl). Je prie que le Colonel Mamady Doumbouya soit un homme de parole, pas un homme de fausses promesses».

Nos interlocuteurs ne regrettent pas du tout le coup de force du Colonel Mamady Doumboua perpétré contre le Professeur Alpha Condé et sont désormais préoccupés par leur avenir sous le magistère du président du CNRD.

Odine Bitki