Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Qatar 2022 : Hakim Ziyech, le retour en grâce d’un joueur qui était en disgrâce

Farafinainfo.com – Actualités Sportives –  Ecarté par le sélectionneur national des Lions de l’Atlas du Maroc, Vahid Halhodzic, Hakim Ziyech est rappelé en équipe nationale par le nouveau sélectionneur Wakid Ragragui pour jouer la Coupe du Monde Qatar 2022. Et le joueur de Chelsea FC est en train de porter haut la sélection marocaine.

Hakim Ziyech a tiré et marqué le deuxième penalty des Lions de l’Atlas du Maroc contre la Roja d’Espagne. Ce milieu de terrain marocain de Chelsea Football Club n’avait pas pris part à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) remportée par les Lions de la Teranga du Sénégal au pays des Lions Indomptables du Cameroun. La preuve entre les lignes de nos confrères de Bladi.net en ces termes : «Evincé de la sélections nationale pour manque de discipline, Hakim Ziyech n’a apparemment pas fini d’expier ses fautes. Malgré les nombreux appels au règlement du différend, Vahid Halhodzic persiste et ne veut pas revenir sur sa décision. A moins d’une surprise de dernière minute, Hakim Ziyech n’ira pas au Cameroun». Et il n’est pas parti au Cameroun.

Vahid écarté, Ziyech rappelé

Autres articles

Musique : Koury Simple dévoile le teaser de sa…

Soninké Diané : « … les coalitions politiques à…

Exacerbée par la situation d’exclusion d’Hakim Ziyech, un de ses meilleurs joueurs, la FRMF (Fédération Royale Marocaine de Football) a fini par se séparer officiellement son sélectionneur national,  Vahid Halilhodzic en août dernier. Et elle n’a pas mis du temps pour nommer sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, Walid Regraguiqui est un ancien joueur international marocain, «qui connaît bien les Lions de l’Atlas. Il y a fait partie en tant joueur lors de leur participation à la CAN 2004. Une  fois qu’il a raccroché en tant que joueur. Il a été nommé sélectionner adjoint de Rachid Taoussi en 2012-2012», renseigne Bladi.net. C’est ce dernier qui a fait venir le milieu de terrain de Chelsea FC en sélection. Et il devrait être fier de son choix aujourd’hui, car Hakim brille de mille feux sous les couleurs marocaines.

Hadja Saran Camara