Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Qatar 2022 : la France brise le rêve de l’Afrique en battant le Maroc

Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Les poulains de Didier Deschamps ont battu les joueurs de Walid Regragui sur le score de deux (2) buts à zéro (0) et affronteront l’Argentine de Lionel Messi en finale de la Coupe du Monde Qatar 2022, ce dimanche 18 décembre 2022.

France 1 – 0 Maroc (première mi-temps). Le match France vs Maroc démarre tambour battant. Les joueurs français assiègent le camp Maroc et ouvrent le score à la 5ème minute de jeu par Théo Bernard François Hernandez. France mène sur le score d’un (1) but à zéro (0). Walid Regragui, sélectionneur des lions de l’Atlas, essaie de remobiliser et d’encourager ses poulains pour qu’ils restent concentrés. Nonobstant ce but peu prématuré, les Marocains ne semblent pas prendre un coup à ma tête, certes, mais ce sont les protégés de Didier Deschamps, qui sont très menaçants. La mobilité de l’équipe française gène énormément les Africains du Nord, qui ont perdu leur sérénité du début de la Coupe du Monde Qatar 2022. Pire, le Capitaine marocain, Romain Ghanem Paul Saïss, sort sur blessure prématurément à la 21ème minute et est remplacé par Selim Amallah. Les vingt-deux (22) joueurs français et marocains se sont neutralisés pour le reste des minutes jusqu’à la mi-temps.

France 2 – 0 Maroc (deuxième mi-temps). De retour sur la pelouse, les joueurs se jettent dans la conquête du ballon de part et d’autre sans aucun round d’observation. Les Marocains doivent mettre les pendules àl’heure, qui sont évidemment venus avec de très bonnes intentions, portent le danger dans le camp des français, mais ces derniers veillent au grain et repoussent sans cesse les assauts des Lions de l’Atlas. Les Français souffrent physiquement et énormément face aux nombreuses attaques répétées des Marocains. La chaussure de Kylian Mbappé ne tient plus et change de chaussure. Après 63 minutes de jeu, les poulains de Walid Regragui continuent de courir derrière le score, le buteur contre le Portugal de Cristiano Ronaldo, En-Nesyri cède sa place à la 66ème minute. Et Didier Deschamps opère un premier changement en lançant Thuram, le fils de Lilian à la place d’Olivier Giroud, auteur du but qualificatif contre l’Angleterre. Kolo Muani rentre à la place d’Ousmane Dembélé et alourdit le score pour la France à la 89ème minute. Les Français finissent par battre les Marocains et rejoignent les Argentins en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Hadja Fanta Touré