Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Avec une sélection fortement remaniée au front l’attaque – Angel Di Maria et Lautaro Martinez laissés sur le banc – l’Argentine entame le match contre l’Australie et mène au score à la mi-temps. Les Argentins alourdissent le score de retour des vestiaires et remportent le match nonobstant un but contre son camp.
Lionel Andres Messi et ses compatriotes coéquipiers de l’Albicelesteont eu du mal à dérouler leur jeu contre un bloc bas. Les joueurs australiens faisaient mieux que de défendre pendant les premières vingt (20) minutes de la première mi-temps et se projetaient rapidement en avant pour prendre à contrepied les défenseurs argentins. Une rapidité qui donnait incontestablement des fils à retordre à la défense argentine.
A la 35ème minute de jeu, l’inévitable Lionel Messi ouvre le score pour l’Argentine après une combinaison. Cette ouverture a permis aux Argentins de prendre le contrôle de cette rencontre jusqu’à la minute. De retour des vestiaires, les Australiens ne cessent de courir derrière et ne profitent pas d’une maladresse pour ne pas dire la largesse de la défense. Juste des minutes, le jeune argentin – Julian Alvarez – profite de la maladresse du gardien australien pour alourdir le score pour l’Argentine à la 57ème minute de jeu, mais les Australiens n’abandonnent pas le jeu, acceptent de courir derrière le ballon et réduisent le score à la 77ème minute par un but contre son camp. Et ils se mettent à rêver en se jetant dans la bataille footballistique. Ils ne reviendront pas au score.
Hadja Fanta Touré