Farafinainfo.com – Actualités Sportives – L’Argentine de Lionel Messi élimine les Pays-Bas aux tirs au but : quatre (4) tirs marqués contre trois (3). Elle se qualifie en demi-finale et défiera la Croatie.
Hollande 0 – 1 Argentine (première période). Lionel Messi et ses compatriotes coéquipiers essaient de dérouler leu jeu dès l’entame de la première période, mais Memphis Depay et autres joueurs hollandais ne se laissent pas faire. A la 8ème minute de jeu, une mauvaise relance du portier néerlandais a failli être récupérée par un attaquant argentin. Et Le ballon circule, mais surtout essentiellement au milieu de terrain. Un match ouvert des deux pays se portent en avant et pratiquent un football chatoyant. Les Néerlandais poussent et prennent d’assaut la surface de réparation de Marniez, le portier de l’Albiceleste sans pouvoir trouver la faille. Finalement, sur une passe décisive de Leo Messi, qui a transpercé la défense hollandaise, Nahuel Molina Lucero ouvre le score pour l’Argentine à la 35ème minute de la première mi-temps. Et les joueurs du sélectionneur Louis Van Gaal obtiennent plusieurs coups francs au bord de la surface sans mettre les pendules à l’heure. Les vingt-deux (22) regagnent les vestiaires sur ce score d’un (1) but à zéro (0) en faveur de l’Argentine.
Hollande 2 – 2 Argentine (seconde période). Les deux (2) pays, qui jouent sans se retenir, poursuivent le même rythme de retour sur la surface verte et verdoyante. Le football, joué par les joueurs argentins et hollandais, est plaisant et séduisant. Le cuir circule librement et aisément d’un camp à l’autre. Lionel Messi veut transpercer la muraille hollandaise une deuxième fois, le Capitaine Virgil Van Dijik pousse le génie argentin. Et l’Argentine obtient un coup franc à la 65ème minute. Leo Messi tire, et le ballon survole les poteaux du portier néerlandais. Et à la 72ème minute l’Argentine obtient un penalty, Messi tire et double la mise pour les Argentins. Nonobstant ce score de deux (2) buts à zéro (0) en faveur de l’Argentine, les Hollandais jouent d’attaquer et de tenter de trouver la faille. Ils réduisent le score par François Maria Weghorst à la 83ème minute cette seconde mi-temps. Les Sud-Américains commettent de nombreuses fautes dans leur camp, mais les Européens n’en profitent pas. Une difficile fin de match pour Leonel Messi et ses compatriotes coéquipiers, qui mènent toujours au score au tableau d’affichage de deux (2) buts à un (1). Les Néerlandais égalisent aux temps additionnels. Sur ce score de deux (2) buts partout, l’arbitre espagnol a sifflé la fin du temps réglementaire.
Hollande 2 – 2 Argentine (prolongations). Les changements opérés le sélectionneur argentin n’ont rien apporté. Les Argentins, qui ont longtemps mené au score, sont obligés de jouer les trente (30) minutes de la prolongation contre équipe formation néerlandaise motivée. Mais, les Argentins trouvent des ressources et de l’énergie pour canaliser les joueurs hollandais. Angel Di Maria fait son entrée à la 110ème minute. Mieux, ils assiègent le camp adverse, mais le score ne bouge pas encore. Et ils tentent de forcer leur destin dans ce match, mais le gardien hollandais veille ay grain.
Hollande 2 – 4 Argentine (Tirs au but). Les trente (30) minutes des prolongations ne changeront pas le score de deux (2) buts partout acquis aux temps réglementaires. Martinez a arrêté, mais les Argentins ont fini par remporter cette séance des tirs au but grâce au tir de Lautaro Martinez. Seul Argentin a raté son penalty.
Hadja Fanta Touré