Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Qatar 2022 : le Brésil et la Suisse qualifiés en huitièmes de finale.

Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Les sélections brésilienne et suisse terminent respectivement première et deuxième du groupe G au même nombre de points six (6) après trois (3) apparitions pour chaque sélection. Et ces pays joueront les huitièmes de finale. Le Cameroun et la Serbie sont éliminés de cette Coupe du Monde 2022 et plieront bagage les heures à venir.    

Cameroun 1– 0 Brésil. Les Lions Indomptables du Cameroun, qui totalisent un tout petit point après deux (2) matchs joués, sont dans l’obligation de battre les Brésiliens pour espérer se poursuivre cette Coupe du Monde Qatar 2022. Quant aux joueurs du Brésil, ils sont d’ores et déjà qualifiés en huitièmes de finale. Les Lions Indomptables jouent leurs chances et créent des problèmes aux Brésiliens, mais ils n’arrivent à tromper la vigilance du gardien du Brésil, du moins en première période. De retour des vestiaires, les Camerounais et les Brésiliens continuent de se neutraliser, et le score est toujours vierge de zéro (0) but partout jusqu’à la 67ème minute. Aux temps additionnels, Vincent Aboubacar ouvre la marque pour le Cameroun et remporte cette victoire de prestige malgré le carton rouge pour le buteur avoir enlevé son maillot après son but victorieux.

Serbie 2 – 3 Suisse. Battus par le Brésil et tenus en échec par le Cameroun, les Serbes occupent la dernière place du groupe G et ont impérativement besoin des trois points d’une large victoire puis compter sur Allah que le Cameroun n’écrase pas du tout le Brésil. Tout est possible dans le domaine du football. Les joueurs helvétiques poussent et ouvrent le score à la 20ème minute de jeu par  Xherdan Shaqiri. Juste six (6) minutes, les joueurs serbes mettent les pendules à l’heure grâce à Aleksandar Mitrovic puis ils  prennent à la 35ème minute grâce au but de Dusan Vlahovic. Le natif de Yaoundé, Breel donald Embolo, égalise pour les Suisses à la 44ème minute. Les deux pays entrent dans les vestiaires sur ce score de deux (2) buts partout. De retour des vestiaires, les Helvétiques se montrent menaçants et finissent par alourdir le score par Embolo, qui signe ainsi un doublé à la 48ème minute de jeu. Les Serbes ne reviendront plus au score

Autres articles

TRANSITION EN GUINÉE : 5 ans de prison requis…

[ÉDITO] : Un ENGAGEMENT renouvelé pour un…

Classement et les deux pays qualifiés

Hadja Fanta Touré