Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Quand arrêterons-nous de nous entre-tuer pour le pouvoir ? (par Tigui Mounir Camara)

Les armes ou la violence ne sont jamais la solution mais plutôt l’arme des faibles et des incapables. Mes sincères condoléances au peuple d’Haïti suite à l’assassinat de son président ce mardi, 6 Juillet 2021.

Apprenons à trouver les solutions à nos différents autours de la table de discussion. Non à la violence sous toutes ses formes et surtout a l’asservissement de la jeunesse qui peine à trouver un repère, qui peine à trouver de bons exemples de leadership. Nous avons tous un devoir moral envers notre patrie et notre continent.

La bonne gouvernance nous incombe à nous tous. En tant que citoyens quel acte posons-nous pour développer notre pays et contribuer à notre propre développement ? Il y a toujours un corrupteur et un corrompu. Quel est notre choix?

Je refuse d’être corrompue et prône la paix, le dialogue et la cohésion de tous les vaillants fils et vaillantes filles du continent. Soyons la voie du changement positif que nous voulons léguer à cette génération et celle de nos enfants.

Je suis une fervente panafricaniste, une partisane de la non-violence et allergique à l’injustice et par-dessus tout une croyante en une Afrique unie et prospère.

Autres articles

15È LÉGISLATURE AU SÉNÉGAL : Les députés de Pastef…

COOPÉRATION SÉNÉGAL & RUSSIE : Diomaye Faye…

A bas la violence! A bas les armes, si ce n’est que pour défendre notre souveraineté. Vive le développement des Africains par les Africains. Vive notre culture et identité Africaine malheureusement bafouée par nous les Africains.

JE SUIS UNE AMAZONE DES TEMPS MODERNES.

#guinea #guineabissau #peace #nonviolence #cohesion #tiguidankecamara #politics #development

Tigui Mounir Camara