Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Quartier Hafia à Conakry : Des rires et des larmes pour les résultats du CEE

Les résultats du Certificat de fin d’Etudes Elémentaires (CEE) ont été mis en ligne, ce lundi 24  août 2020, par le MENA (Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation) sur le site d’un opérateur téléphonique. Dans une école privée du quartier Hafia à Conakry, l’ambiance n’était pas du tout bon enfant. Les enfants étaient très tendus, cette nuit. Ça n’a jamais été facile d’attendre les résultats de l’examen, encore plus difficile d’aller jeter un coup d’œil sur ces résultats pour chercher son nom. Il y avait des larmes de joie et/ou de tristesse.

«J’ai très peur. Je veux que mon nom figure sur la liste des admis, mais j’ai peur de jeter un coup d’œil sur les résultats … J’attends mon maître», s’est décidée  Boutouraby Bangoura d’attendre son maître après moult tergiversations Quant au jeune Youssouf Conté, il ne s’est pas fait prier pour regarder la liste des amis, mais il n’a pas vu son nom. En témoigne sa déclaration : «J’ai regardé les résultats, mais mon nom ne figure pas sur la liste des admis, j’attends demain matin pour voir plus clair». Sans aucun, la nuit sera une éternité pour Youssouf. C’est la tristesse Chez Tantie Fantou Cissé. « J’ai pitié pour les enfants de chez nous, personne n’a eu (son examen), c’est triste et c’est grave. C’est à cause de cette pandémie, la Covid-19. Les enfants n’ont pas pu bien étudier», s’est-elle lamentée tout en trouvant une excuse pour ces enfants.

Les futurs collégiens 

Autres articles

[Conscience Citoyenne en Islam] : Un travailleur…

Clip : Soumaïla Kanouté chante [S. E. Mamadi…

« Moi, j’ai eu, j’ai regardé. Je suis content, ma mère est contente. Tout le monde me félicite chez nous», a révélé Mohamed Camara, Une autre bonne nouvelle chez Mamoudou Barry : «J’ai bien travaillé et j’ai eu. Je suis content (wouéééééé). J’ai souffert, Dieu m’a récompensé.»

 132.840 candidats admis soit 55,86% de réussite, selon les résultats du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Il convient de rappeler que 260.790 candidats avaient pris part à cet examen d’entrée 7ème Année session 2020 en République de Guinée

Odine Bikti