Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Roger Bamba en détention, meurt à l’hôpital à Conakry: Des politiques lui rendent hommage !

Activiste de la société civile et militant de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), Roger Bamba a été arrêté en septembre dernier,  qui était malade, a été admis d’urgence à l’hôpital Ignace Deen, ce mercredi 16 décembre 2020. Et il y est finalement décédé. Cellou Dalein Diallo pleure la mort de son militant. Et d’autres politiques lui rendent un vibrant hommage. 

« ADIEU ROGER !!!

Noooonnn !!! Dites-moi que ce n’est pas vrai !!! Ne suis-je pas dans un triste cauchemar ?

Toi ??? Mon frère Roger Bamba ? La prison aura été finalement ta dernière destination ??? Qui sera là désormais pour lancer des petites attaques,  des petites piques et des flèches contre moi, sous mes propres publications, et m’écrire en inbox toujours la même excuse « frère, ce n’était pas méchant..on est juste en politique » ?

Roger Bamba, tu étais plein de rêve, tu étais plein d’ambition, tu étais plein d’humour, ta franchise dérangeait souvent, voilà que la prison t’a englouti pour toujours, comme elle l’a fait de plusieurs fils de cette nation ! Aujourd’hui, je te pleure comme si tu étais mon frère de lait, pourtant je n’étais pas toujours d’accord avec ton choix politique !

Dors en paix, combattant de la démocratie, mort pour que vive une Guinée de liberté, de justice et de pardon !

Mes condoléances les plus sincères à L’UFDG, à ElHadj Cellou Dalein Diallo, à Hadja Halimatou Dalein Diallo, ainsi qu’à toute la communauté de la Guinée Forestière !!!  ADIEU ROGER !!! »

Autres articles

15È LÉGISLATURE AU SÉNÉGAL : Les députés de Pastef…

LÉGISLATIVES SÉNÉGALAISES 2024 : « Je voudrais (…)…

                                   Siaka Barry, Président du MPDG (Mouvement Populaire Démocratique de Guinée)

« ROGER BAMBA MEURT DANS LES GEÔLES D’ALPHA CONDÉ

Depuis plusieurs jours il se plaignait de maux de ventre sans que les autorités ne décident de son hospitalisation sachant que les conditions de soins adéquats n’existent pas à la maison centrale.

Malheureusement hier son état s’est complètement dégradé et c’est sur une civière qu’il a été évacué pour une hospitalisation d’urgence à Ignace Deen. Quelques heures après son admission dans la partie tout aussi humiliante et insoutenable réservée aux détenus, Roger Bamba meurt dans l’indifférence totale des autorités pour une infraction inexistante et pour laquelle il ne sera jamais jugée.

Paix à ton âme, héros et grand martyr de la démocratie et de l’État droit »

                           Ousmane Gaoual Diallo, Responsable de la Communication de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée)

Rassemblés par Hadja Saran Camara