PAROLE AUX MACENTAKA. De très fortes précipitations s’abattent sur Conakry depuis quelques jours. Et les villes de la Guinée profonde ne sont pas du tout épargnées. La ville de Macenta, qui se trouve dans sa région forestière, subit de plein fouet les conséquences fâcheuses de ces précipitations, mais aussi et surtout du mauvais travail de l’entreprise SOMACO.
« Je vous décris la situation actuelle de notre préfecture, Macenta. Nous faisons face à des difficultés énormes à se déplacer dans la ville. L’axe Moriaminidou – Tripo via Mahamed V est devenu un véritable problème pour ne pas dire que cette route est presque impraticable présentement à cause de la boue causée par les pluies diluviennes », révèle Konaté Ousmane, agent communautaire tout en laissant entendre : « Cette triste situation dure et perdure depuis quelques années déjà. Il faut rappeler que la préfecture de Macenta faisait partie des onze (11) localités qui ont bénéficié du projet du bitumage. Et plusieurs maisons ont été détruites, mais aucune action salutaire n’a été entreprise par l’entreprise de Construction SOMACO, qui est chargée des travaux de bitumage de la voirie de la ville. »
Un autre citoyen abonde dans le même sens
Mamadi Tarack Touré, membre du Bureau politique national du MPDG (Mouvement Populaire Démocratique de Guinée) de Siaka Barry, renchérit : « La voirie de la ville de Macenta est présentement dans un état de délabrement avancé. Les personnes et les véhicules ont vraiment du mal à se frayer un chemin sur la route boueuse ». Ce militant du parti de président Siaka Barry est présentement à Macenta.
Macenta en images, une IMAGE vaut MILLE mots
Hadja Saran Camara
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat