Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Rwanda 0 – 1 Sénégal : Les Lions de la Téranga tiennent leur rang !

Actu Sports de Farafinainfo.com – Les poulains du sélectionneur, Aliou Cissé, ont battu l’équipe rwandaise dans la douleur au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Et les Lions de la Téranga du Sénégal remportent leur deuxième victoire en autant de matches.

Sadio Mané et ses coéquipiers de la sélection sénégalaise ont été mis en difficulté par les joueurs du Rwanda leurs propres installations. Ces derniers, qui devraient recevoir les Sénégalais, ont délocalisé cette rencontre au Sénégal et jouaient comme s’ils étaient sur les collines de Kigali.

Les Lions s’imposent sur le fil contre le Rwanda

Les joueurs sénégalais ont buté sur une très bonne équipe rwandaise. Après une très bonne première mi-temps soldée par le score vierge de 0 but à 0. Les Rwandais ont reçu à contraindre leurs hôtes jusqu’aux arrêts de jeu, disons à la 90 +5 minute. Mais, hélas !  Les Lions de la Téranga du Sénégal, qui n’ont rien lâché, ont fini par obtenir un pénalty, mais bien litigieux, selon la patrie rwandaise.

Un penalty tiré et marqué par Sadio Mané, Et il a ainsi offert une victoire très importante aux Champions d’Afrique en marquant son 33ème but sous les couleurs de la sélection sénégalaise. Autant dire que les Champions d’Afrique tiennent leur rang et sont leaders de leur groupe des éliminatoires de la CAN (Coupe d »Afrique des Nations) 2023 en Côte d’ivoire.

Hadja Fanta Touré