Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Sacre en Afrique : Djelikaba Bintou est sacrée «Meilleure Artiste féminine» et s’est installée sur le trône d’AFRIMA

Djelikaba Bintou Kouyaté est sacrée «Meilleure Artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest» et « Révélation africaine de l’année 2021 »aux AFRIMA (All Africa Music Awards qui veut littéralement dire les trophées de la musique Afrique). Autant dire que la belle femme à la voix d’or de l’auteur de «Trône Tigui» s’est enfin s’installée sur le trône des artistes-musiciennes de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest)

Le sacre de la femme de Mohamed Azaya Kamissoko est incontestablement une grande victoire de la musique guinéenne. Cette belle musique guinéenne, qui était en train de mourir de sa belle mort, renaît de ses cendres et commence à s’exporter très loin des frontières guinéennes. Tant mieux pour la Guinée qui est ainsi honorée à travers le sacre de l’une de ses meilleures et brillantes filles.

Désormais, «toutes les autres qui sont des bonnes» n’auront que leurs yeux pour pleurer, parce que l’auteure de «La Patronne» vient de confirmer qu’elle est et reste la seule et unique «Patronne»

Comme si les responsables d’AFRIMA n’attendaient que ces deux chansons prémonitoires «La Patronne» et «Trône Tigui» pour élire enfin notre Djelikaba Bontou nationale  «Meilleure Artiste-Musicienne Féminine » et « Révélation de la musique africaine »

 Hadja Saran Camara