Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Sékou Koundouno : «Au bon moment, nous allons attaquer, et la transition … »

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques – Sékou Koundouno, Responsable des Stratégies du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), était, ce vendredi 06 janvier 2023, l’invité de l’émission «Le Supplément» de  nos confrères de FIM FM pour parler de l’actualité guinéenne notamment la convocation d’Abdourahmane Sano, ancien Coordinateur National du FNDC.

Répondant une question portant l’arrestation de l’ancien Coordinateur national du FNDC, le Responsable des Stratégies du FNDC (dissout par les autorités publiques), plante ainsi le décor : «Abdourahmane Sano a été l’un des rares guinéens, qui a démission après le massacre du 28 septembre au Stade du 28 septembre. L’un des rares Guinéens. Depuis 1990, Abdourahmane Sano est PDG du SPS, la structure qui organise la Foire nationale et internationale en Guinée, il est multimilliardaire, il est à l’abri du minimum près», tout en révélant cette information : «Qu’est-ce qu’il faut retenir ? Le 17 septembre 2021, Abdourahmane Sano et les membres de la Coordination du (FNDC) ont été reçus par (le Colonel Mamadi) Doumbouya au Palais des Nations. Doumbouya l’a demandé : Sano, qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse pour vous après tous les sacrifices que vous avez consentis pour ce pays ? Sano l’a répondu humblement, nous ne voulons absolument rien. La seule chose qu’on vous demande, c’est de conduire la transition afin que les Guinéens puissent librement et de façon souveraine leurs prochains dirigeants. Cette précision, elle était importante. Que certains ne pensent pas que tous les Guinéens se valent… ».

«Depuis 76 jours, l’ensemble des forces patriotiques … »

Autres articles

SÉNÉGAL : Communiqué du Conseil des Ministres du…

FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA GUINÉE : Le message…

Sékou Koundouno, Responsable des Stratégies du FNDC a laissé entendre : «Depuis 76 jours, l’ensemble des forces patriotiques opposées à la conduite solitaire et arrogante de la transition sont en train de travailler d’arrache-pied à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Au bon moment, nous allons attaquer, et la transition sera redressée», en répondant à la question que compte faire le FNDC dans les prochains jours.

Hadja Saran Camara