Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Sénégal 0 – 0 Guinée : Le derby a tenu toutes ses promesses, Naby prend l’ascendant sur Sadio !

CAN 2022 de Farafinainfo – Les poulains du coach Kaba Diawara ont livré un match de très belle facture contre Aliou Cissé et ses joueurs. Un Syli National de Guinée, séduisant, étincelant et conquérant, a fait jeu égal avec les Lions de la Teranga du Sénégal. Quel beau derby ouest-africain !

Les Lions de la Teranga du Sénégal étaient sous pression dès l’entame de la partie. Naby Keïta, Illaix Moriba et Morgan Guilavogui ont mis leurs pieds sur le cuir rond. Et ils ont une très bonne entame de jeu, les Lions de la Teranga du Sénégal n’ont fait qu’enrayer les dangers des joueurs guinéens durant 35 minutes. Sény Dieng a été d’un grand apport pour les poulains d’Aliou Cissé. N’eut été la jeunesse et la maladresse de Morgan Guilavogui face à la vigilance de ce dernier, la Guinée aurait mené au score en première mi-temps.

Naby Keïta, élu Homme de Match face à Sadio Mané  

En seconde période, les Lions de la Teranga du Sénégal, qui avaient du mal à se défaire des marquages du Syli (Eléphant) National de Guinée, ont commencé à sortir de leur torpeur pour se lancer à l’assaut de la surface de préparation du gardien guinéen, Ali Keïta, mais pouvoir marquer le moindre but durant les 90 minutes de ce derby ouest-africain, qui a tenu toutes ses promesses de rivalités régionales.

Au finish, le Capitaine Naby Keïta de la Guinée a été désigné Homme du match par la CAF (Confédération Africaine de Football) face à son coéquipier de club, Sadio Mané Liverpool FC. Autant vous dire que Naby a pris l’ascendant sur Sadio.

El Madios Ben Cherif