Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Sénégal (4) 0 – 0 (2) Egypte : Les Lions déjouent le piège des Pharaons et montent sur le toit de l’Afrique

CAN 2022 Farafinainfo – Les Lions de la Teranga du Sénégal – qui avaient perdu deux finales de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en 2002 au Mali, contre les Lions Indomptables du Cameroun et en 2019 en Egypte, face aux Fennecs d’Algérie – avaient à cœur de jouer et de remporter la finale de la 33ème édition de la CAN au Cameroun.

Les poulains d’Aliou Cissé ont entamé tambour battant le match contre les Pharaons d’Egypte et obtenu un penalty à la 5ème minute de cette rencontre. Un penalty tiré par Sadio Mané et arrêté par Gabaski. Mais, ce raté n’entamera pas le moral des Lions de la Teranga du Sénégal.

Durant les 120 minutes (90 minutes réglementaires et 30 minutes de la prolongation), les Pharaons d’Egypte et les Lions de la Teranga du Sénégal font jeu égal. Les Égyptiens ont ainsi contraint les Sénégalais d’aller aux tirs au but : une spécialité égyptienne lors de cette CAN Cameroun comme ils l’ont brillamment et vaillamment fait contre les   Ivoiriens et les Camerounais.

Mais les compatriotes du Président Macky Sall, qui ont dominé le match et malmené les Pharaons, ont fini par déjouer le piège pharaonique des Egyptiens. Les poulains d’Aliou Cissé ont tiré 5 fois et marqué 4 fois contre 2 seulement des Pharaons.

En effet, le Sénégal est sacré Champion d’Afrique et accroche sa toute première étoile continentale sur son maillot national. Quelle belle histoire de la bande d’Aliou Cissé !

El Madios Ben Cherif