Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Sénégal : Célébration de la 142è édition de l’Appel de Seydina Limamoulaye

Dakar, le 4 mars 2022 – Les fidèles musulmans de la confrérie layènes et autres sénégalais  sont massivement venus pour prendre part à la célébration religieuse de la 142ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye à Camberéne ce vendredi.

Ces cérémonies de célébration sont prévues du 4 au 6 mars 2022 : aujourd’hui, les fidèles étaient à Camberéne. Demain samedi, ils seront Ngor et après-demain à Yoff pour boucler la boucle de ces différentes festivités de la 142ème édition placés sous le thème «Education des Jeunes, mais aussi le bon comportement de la Jeunesse envers la Société»

A rappeler que Macky Sall, Président de la République du Sénégal, a rendu, hier, visite au Khalife Général des Layènes Mamadou Makhtar Laye. Il n’a pas manqué de magnifier la vie et l’oeuvre de Seydina Limamoulaye  tout en insistant sur la nécessité de préserver et le vivre ensemble tels que enseignés par le Mahdi. De son côté, le Khalif et l’ensemble de la famille ont marqué leur gratitude au Chef de l’Etat pour les dispositions prises pour la réussite de l’événement.

Reportage photos pour en savoir davantage …

 Omar Ndao à Dakar pour Farafinainfo.com