Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Sénégal : La CEDEAO & l’ONU sont «très préoccupées» et condamnent les violences

La République du Sénégal s’est embrasée depuis le mercredi 3 mars 2021, le jour de  l’arrestation du député et président du Pastef, Ousmane Sonko, qui est accusé de viols et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr. Et le pays de Macky Sall, Président de la République du Sénégal, continue de brûler depuis ce jour. Une situation préoccupante pour la CEDEAO et l’ONU, qui condamnent évidemment les violences.

Antonio Guterres, Secrétaire Générale de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), qui a fait une déclaration ce vendredi 5 mars 2021, s’est dit «très préoccupé» par les graves événements, qui se déroulent présentement au Sénégal depuis des jours avec ses corollaires de violences et destructions des biens publics. Et il n’a pas manqué d’appeler les manifestants à rester «pacifiques» et les forces de l’ordre à agir «tout en tenant compte les droits humains»

 Même son de préoccupation chez les responsables de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), qui ont appelé les différentes parties «à la retenue et au calme». Ils n’ont pas manqué d’appeler les autorités sénégalaises à prendre des mesures allant dans le sens de l’apaisement.

Autres articles

TRANSITION EN GUINÉE : 5 ans de prison requis…

CONGRĒS NATIONAL DE L’UDG : Mamadou Sylla réélu…

Il convient de rappeler que le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a annoncé lors de sa déclaration télévisée que : «Les personnes seront traquées, arrêtées et traduites en justice» Et la presse sénégalaise annonce la mort de 4 personnes déjà

Hadja Saran Camara