Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Sénégal : Merci Jambar !!! (Daouda Mine)

Le Sénégal fête ce lundi son 62e anniversaire d’accession à la souveraineté internationale, par une prise d’armes suivie d’un défilé de 1.867 militaires et paramilitaires, hommes et femmes, devant le chef de l’Etat, chef suprême des armées.

Mais toi «Jambar», on doit te rendre hommage tous les jours. Qu’il pleuve, vente ou neige, tu es toujours là au service du peuple ! C’est grâce à toi que nous pouvons nous targuer d’avoir un Sénégal stable.

Au nom de ton courage et de ta loyauté, tu sais quel est ton devoir. Tu as fait le serment de ne jamais décevoir. De défendre la patrie dans ses frontières terrestres, maritimes et aériennes, quoi qu’il advienne.

Lorsqu’un voisin, immédiat ou lointain, est en détresse, tu chausses tes rangers et t’empares de ton M16 pour accourir.

Quelles que soient les intempéries, tu es toujours là, aux aguets, comme une sentinelle, prêt à donner ta vie pour préserver la quiétude des 17 millions de Sénégalais que nous sommes, et au-delà, de toute l’humanité.

Parce que tu as foi en la paix et en la justice, tu es toujours prêt au dernier sacrifice.

Combattant valeureux, on peut te tuer, mais on ne te déshonore Jamais.

Autres articles

Tribune : JUSTICE-BOUSSOLE, choix du principe erga…

CELLOU DALEIN DIALLO : La voix d’un peuple en…

Dans la bataille ou la tempête, tu regardes toujours la mort en face. Ton seul regret : n’avoir pour ce monde qu’une vie à donner.

Tu meurs en combattant ou reviens vainqueur. Aux balles qui sifflent, tu opposes ton cœur et ta bravoure. Le cœur valeureux d’un patriote émérite. Tu combats pour l’honneur de ta patrie, de l’humanité toute entière, pour une paix durable.

On ne t’entend jamais gémir, ni accuser le sort. Toi, tu agis. Tu n’as pas de temps pour un débat stérile.

Tu mérites tous les honneurs, même si tu as choisi l’honneur aux honneurs.

Merci Jambar !!!

Par Daouda Mine, Journaliste