Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

SÉNÉGAL : Sonko mérite notre respect ! (Pape Alé Niang)

OPINION. Ousmane Sonko mérite notre respect. Personne n’est amnésique ! Lui reconnaître son mérite, ce n’est rien d’autre que faire preuve de bonne foi. Il se démarque nettement par son courage, son intégrité et son dévouement envers le peuple sénégalais. Il est l’incarnation de ce leader – convictions chevillées au corps – qui se bat sans relâche contre les injustices. Il a su faire face à un régime sanguinaire qui excellait dans la barbarie humaine pendant des années avec courage, pour ne pas dire témérité, sans faillir un seul instant. Au soir, il a triomphé avec panache. Si aujourd’hui il est adulé par le peuple sénégalais, drainer des foules immenses défiant même le rationnel, ses détracteurs parlent de mysticisme, c’est parce qu’il incarne l’espoir et la possibilité d’un avenir meilleur. Ces cinq dernières années, Ousmane a été la voix la plus puissante de résistance face au régime d’oppression qui a administré aux Sénégalais les pires épreuves de son histoire.

 

« Ousmane guide et inspire cette jeunesse. »

 

Dans cette résistance, Sonko et les militants du PASTEF ont payé le plus lourd tribut pour arracher le Sénégal des griffes d’une dictature rampante. Son nom ne s’écrit pas en pointillé dans l’histoire politique du Sénégal, car il est devenu synonyme de lutte, mais également d’espoir.

Ses adversaires peuvent le détester, l’abreuver d’injures abominables, le vouer aux gémonies, mais à chacune de ses apparitions, l’adhésion populaire autour de sa personne suffit éloquemment comme réponse. Ousmane guide et inspire cette jeunesse. Et la raison est toute simple. Son parcours politique en si peu de temps symbolise l’importance de l’engagement, de la résilience et de l’espoir dans la lutte pour un Sénégal meilleur. Jusqu’à preuve du contraire…

Autres articles

La déclaration des Forces Vives de Guinée : Entre…

[ÉDITO] ALGÉRIE-FRANCE : des tensions au cœur de…

 

Pape Alé Niang, Journaliste

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat