Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Sénégal vs Egypte : Pronostics et analyses des Guinéens !

CAN 2022 Farafinainfo – «Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne». Et on ne retient que le vainqueur, jamais le finaliste. Les Sénégalais et les Egyptiens, qui jouent la finale de la 33ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), ce dimanche 06 février 2022, le savent pertinemment. Et ils doivent donner un coup de jeune à cet adage très populaire dans le monde du sport. Notre reporter est allé à la rencontre des Guinéens. Ces derniers, qui sont non moins spécialistes, analysent et pronostiquent cette finale – Lions de la Teranga du Sénégal vs Pharaons d’Egypte qui se jouent aujourd’hui…

Adama Traoré : «Je souhaite la victoire des Lions »

«C’est une finale extraordinaire qui mettra aux prises deux grandes sélections africaines et très performantes. Ce sont les meilleurs joueurs de deux meilleures sélections nationales de l’Afrique, qui s’affronteront en finale de la 33ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des nations): Mohamed Salah, Sadio Mané, Edouard Mendy et tant d’autres joueurs professionnels. Mais le football se joue sur le terrain. Et c’est sur la pelouse qu’on reconnaîtra le meilleur. Cependant, mon souhait est que l’Afrique de l’Ouest soit victorieuse, c’est-à-dire les Lions de la Teranga».  

Diallo Tahirou : «Que le meilleur gagne !»

«Sénégal vs Egypte, ça sera un grand match. Les férus du football et les supporters des deux camps attendent beaucoup de ce match. Cette finale  mettra aux prises deux joueurs évoluant dans un même club en l’occurrence Sadio Mané et Mohamed Salah. L’un et l’autre ont montré leur performance et leur engagement afin de faire vibrer les couleurs de leur pays. On attend le maximum de chacun de ces deux coéquipiers lors de cette confrontation. Ne dit-on pas souvent que le meilleur qui gagne».

  Thierno Mamadou Baldé : «Le Sénégal est favori !»

«Le Sénégal reste et demeure favori ! Les Sénégalais sont moins épuisés par rapport aux Egyptiens. Nous avons vu comment les deux pays se sont qualifiés pour cette grande finale. Les Sénégalais ont battu 3 -1 contre les Burkinabés. Les Pharaons ont éliminé les Lions Indomptables aux tirs au but. Néanmoins, les deux sélections sont déterminées à gagner cette finale»

  Almamy Laye Camara : «Sénégal remportera cette finale par le score de 3 buts à 1»

«Ce sera un match décisif pour ces deux Nations. Le Sénégal et l’Egypte sont deux équipes, qui ont su faire la différence lors de cette CAN (Coupe d’Afrique des Nations). Personnellement, j’avoue que le Sénégal va remporter cette finale par un score de 3 buts à 1 »

Propos recueillis par Abdoulaye Baldé