CAN 2022 Farafinainfo – Ce dimanche 06 février 2022, la finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) mettra aux prises les Lions de la Teranga du Sénégal et les Pharaons d’Egypte. Une finale pour décrocher une étoile et l’accrocher sur le maillot : une première étoile pour le Sénégal, et la huitième pour l’Egypte.
Coéquipiers en club, Mané affronte Salah
La finale – Sénégal vs Egypte – sera sans aucun doute une rencontre si particulière pour Sadio Mané et Mohamed Salah, deux grands joueurs africains et coéquipiers en club, Liverpool FC en Premier League anglaise. L’un de ces deux coéquipiers sera forcément sacré Champion d’Afrique et brandira le titre continental la nuit du dimanche.
Un match pour confirmer : Mendy vs Gabaski
Edouard Mendy n’est plus à présenter. Il a été récemment élu le meilleur gardien du monde par la FIFA. Le gardien des Lions de la Teranga du Sénégal ne cesse de prouver à travers ses bonnes prestations qu’il est et reste le meilleur gardien du monde donc de l’Afrique aussi. Mais un certain Gabaski – de son vrai nom Mohamed Abou Gabal, qui vient de sortir de son banc de remplaçant de Mohamed El Shenawy- pourrait ravir la vedette lors de cette finale. Ce gardien de 33ans s’est déjà fait un nom lors des tirs au but contre le Cameroun. Sans oublier qu’il a été décisif face aux Eléphants de la Côte d’ivoire lors de la séance des tirs au but.
El Madios Ben Cherif