Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Siguiri : Saisies d’armes à feu, des munitions, des contrefaçons du textile guinéen et des produits … [Vidéo]

Farafinainfo.com – Actu de Siguiri, Guinée profonde – Des éléments des forces de Défense et de Sécurité ont saisi plusieurs types d’armées à feu de plusieurs marques, des armes blanches, des produits chimiques et des contrefaçons du textile guinéen : l’épi et foret sacrée.

«Nous, les autorités préfectorales, nous sommes toutes heureuses et fières de nos compatriotes qui ont commencé à répondre à nos appels en nous donnant de très bonnes informations sur les malfrats à Siguiri. Ces (différentes) armes que vous voyez ont été saisies dans les mains de deux personnes. L’une d’entre elles a été arrêtée avec un pistolet à Bafinda au poste de barrage après les enquêtes : le résultat est implacable : c’est la saisie de toutes ces armes et ces minutions», révèle et renseigne le procureur Ibrahima 1 Camara.

Des contrefaçons des textiles guinéens saisies

Les douaniers ont, aussi, saisi plus de 200 balles des textiles guinéens notamment l’épi et forêt sacrée, mais une contrefaçon de ces deux textiles guinéens. Des produis chimiques, qui sont très dangereux pour son utilisateur et notre environnement, ont été saisis dans les bagages des Burkinabés, qui viennent en République de Guinée  dans le cadre de l’orpaillage. «L’utilisation de ces produits chimiques est dangereuse pour celui qui les utilise et sur notre environnement» martèle-t-il. A noter que les personnes inculpées sont au nombre de cinq, mais elles n’ont pas été identifiées. Cette présentation a lieu devant plusieurs autorités préfectorales dont Monsieur le préfet, Dr. Marany Cissé.    

Regardez cette vidéo pour en savoir davantage …

Autres articles

TRANSITION EN GUINÉE : K. Yansané envoie un…

SOMMET DES MÉDIAS EN AFRIQUE : la radio au cœur de…

 

Avec notre Correspondant à Siguiri Mamadi Mata Kallé

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat