Ce mercredi 3 mars 2021, Ousmane Sonko, député et président du Pastef, fera face au juge d’instruction pour sa toute première audition et répondra aux questions de ce dernier. Ce principal opposant du régime de Macky Sall, Président de la République du Sénégal, est accusé de viols et menaces de mort par la masseuse Adji Sarr.
«Je ne vais pas répondre à la convocation du juge»
L’opposant politique n’a cessé de marteler : «Je ne vais pas répondre à la convocation du juge». Même des jours après la levée de son immunité parlementaire, il a continué à dire qu’il ne déférera pas à la convocation du juge, mais Ousmane Sonko avait-il le choix de ne pas déférer à la convocation du juge d’instruction ? Pas vraiment ! Le député Ousmane Sonko, qui continue de crier au complot politique, va répondre à la convocation du juge d’instruction. Et il aurait été convaincu par son marabout « pour ne pas saper la stabilité du pays »
Il convient de rappeler que la masseuse Adji Sarr a été auditionnée par le juge d’instruction la semaine dernière, .sa patronne également. Et il ne restait que le président des Patriotes du Sénégal.
Hadja Saran Camara