Hélène Benjamin-Diané, la présidente de PFFG (Protection Fille Femme de Guinée), qui était invitée, a pris évidemment part, ce vendredi 24 juillet 2020, à la cérémonie de sortie de la 6è Promotion formée à la CMIS numéro 1 (Compagnie Mobile d’Intervention et de la Sécurité).
La preuve entre les lignes de l’invitation de la présidente de l’ONG PFFG entre les lignes de sa publication sur les réseaux sociaux en ces termes: « Merci pour l’invitation à laquelle nous avions été convié Helene Benjamin-Diane Présidente Pff Guinée #PFFG ET Oumoul Diallo Présidente #EduForHope, seules invitées civiles à cette grandiose cérémonie. Merci de reconnaître notre combat parmi tant d’autres. Merci au leadership de toute la police nationale. Promotion Arafan Doumbouya oyée !!! »
Mieux, Madame Diané n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa fierté à l’endroit de la DGA de l’OPROGEM, qui ne cesse de se battre contre les violences faites aux femmes et aux filles de la République de Guinée…« Trop trop fière wallahi…Lieutenant-colonel Marie Gomez, Présidente de la promotion sortante, promotion « Colonel Arafan Doumbouya ».
A rappeler que cette cérémonie de sortie de la 6ème Promotion a été présidée par l’Inspecteur Général de police Ansoumane Camara alias Bafoé, Directeur Général de la Police Nationale.
C.M